Marc Guyot propose dans sa boutique Cape Cod des collections directement inspirées du vêtement américain des années 30, en prêt-à-porter, en demi-mesure ou en sur mesure traditionnel ainsi qu'une ligne de souliers et d'accessoires aux finitions main réalisés par les plus grands ateliers français et italiens.
Guillaume Rumiel est un jeune à forte tendance au dandysme. Fréquentation dangereuse, il risque de vous passer le virus de l’élégance, caractéristique considérée actuellement comme aberrante. Et oui la mode est désormais d’être  contre le raffinement, le bon goût, le travail bien fait. Mais heureusement, il y a quelques artistes qui perpétues la tradition de la qualité tel que Marc Guyot ou Altan. La définition d'un dandy pourrait être "homme à l'allure précieuse, originale et recherchée, et au langage choisi"
Altan Bottier spécialisé dans la grande mesure depuis 1973, ALTAN propose un service de mesure traditionnelle pour femme et homme et une ligne de prêt-à-porter uniquement pour homme, les modèles sont disponibles dans la teinte que vous souhaitez ou avec une patine personnalisée, effectuée gracieusement à la demande.
 
L’Hôtel du Vieux Marais situé dans le coeur historique du marais. Offrant actuellement des chambres confortables et de qualité, l’accueil y est particulièrement soignée. Actuellement en cours de rénovation restant ouvert pendant la durée des travaux, il y proposera très bientôt un style élégant avec des matériaux et tissus nobles.
Caroline de Surany est une jeune fille qui a pris la lourde et difficile tache d’entretenir le Glamour de nos jours. Elle y apporte toute sorte de conseil pour rester glamour et chic en toute occasion.
A l’Elegance d’Autrefois
Tout Dandy qui se respecte se doit d'explorer, de connaître parfois d'adopter toutes les finesses de l'Art de bien s'habiller ou plutôt de s'habiller de façon unique...
 
Un passionné des habits vintage, Claudio Mancini, chine pour nous les vêtements du siècle passé...Son rayon homme compte de très intéressants spécimens de mesure du début vingtième siècle
 
Dans une toute petite boutique au voisinage de la place des Vosges à Paris, le maître des lieux beaucoup plus collectionneur que commerçant nous reçoit avec gentillesse et impatience de nous faire découvrir ses dernières acquisitions..
Au programme Claudio chine tous les matins de par la France à la recherche de belles pièces.....Il nous montre une superbe acquisition du matin ....de belles chemises blanches poignets mousquetaires avec de rares monogrammes...datant pour le moins d'un demi siècle...
 
A l'Elegance d'Autrefois
5 rue du pas de la Mule
75004 Paris
Ouvert de Mardi à Dimanche de 15 à 20 heure !
LA MALLE BERNARD fabrique depuis plus d'un siècle et demi des malles anciennes, dans ses ateliers, de façon artisanale, mais aussi certaines pièces revisitées et pensées pour la décoration, d'autres plus contemporaines avec des revêtements modernes d'aujourd'hui.